Trane organise une table ronde sur la décarbonisation de notre économie, des bâtiments et des espaces

Des organismes européens et des acteurs publics majeurs présentent leur approche innovante en matière de chauffage et de refroidissement qui leur permet d'économiser plus de 3 400 tonnes de CO2 chaque année

Bruxelles, le 18 janvier 2021 – Trane®, une marque de l'entreprise mondiale novatrice dans le secteur du climat Trane Technologies (NYSE:TT), va organiser une table ronde virtuelle gratuite le 20 janvier 2021 à 10 h 30 CET à laquelle participeront des organismes et acteurs publics partageant la même volonté de lutter contre le changement climatique. Les participants présenteront des études de cas environnementaux vécus sur la décarbonisation du chauffage et du refroidissement grâce à l'électrification, et discuteront de la manière d'accroître l'efficacité énergétique de nos villes, de nos bâtiments et de nos espaces.

En Europe, les bâtiments sont responsables de 40 % de la consommation d'énergie et de 36 % des émissions de gaz à effet de serre, et près de la moitié de l'énergie utilisée dans les bâtiments est consacrée au chauffage et au refroidissement. Lors de la table ronde interactive menée par Jose La Loggia, président de Trane en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et par Thomas Nowak, secrétaire général de l'Association européenne des pompes à chaleur, les participants découvriront l'approche innovante en matière de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) qui permet, à travers quatre projets différents, d'économiser plus de 3 400 tonnes de CO2 chaque année.

« Partout dans le monde, nous faisons face à des demandes sans précédent pour agir en faveur de l'environnement, » a déclaré Jose La Loggia. « Bien que les énergies renouvelables nous aident à rendre notre système électrique global plus écologique, lutter contre l'impact du chauffage et du refroidissement dans les bâtiments et les espaces est fondamental pour s'attaquer au changement climatique. Avec cet événement, nous souhaitons partager nos connaissances pour accélérer les prises de mesure permettant d'avoir un effet sur l'empreinte carbone pour les décennies à venir. Nos partenaires à travers l'Europe présenteront l'approche qu'ils ont déjà mise en place pour faire face à cet enjeu en utilisant des solutions innovantes pour réduire considérablement leurs émissions. »

Des responsables senior, des équipes d'ingénierie et des représentants des projets suivants participeront à la table ronde :

  • Energy Hub Aalsmeer, Pays-Bas : la chaleur en échange du froid. La chaleur résiduelle du centre de données local est utilisé comme source de chaleur pour les bâtiments publics avoisinants à Aalsmeer, aux Pays-Bas.
  • Hôpital Mater Dei, Malte : projet de récupération de la chaleur, et approche intégrée à l'installation de CVC - eau chaude domestique, déshumidification et chauffage des espaces avec une réduction significative de la chaudière traditionnelle dans le plus grand hôpital de Malte.
  • Excelsior Hotel Rapallo, Italie : responsabilité environnementale et confort climatisé optimal dans les chambres, les espaces d'accueil de conférences, le spa et la grande piscine chauffée intérieure - refroidissement et chauffage fournis simultanément et efficacement tout au long de l'année, sans aucune chaudière traditionnelle.
  • Scottish Water Horizons : une combinaison de technologies de pointe exploitant la chaleur des eaux usées pour fournir une énergie à faibles émissions carbone à un réseau de chauffage urbain dans la ville de Stirling, au Royaume-Uni.

D'ici à 2030, grâce à des processus de refroidissement et de chauffage efficaces et durables, les quatre projets permettront de réduire les émissions de CO2 à hauteur de 34 000 tonnes, contribuant ainsi aux engagements pris par Trane Technologies de réduire d'une gigatonne les émissions carbone de ses clients à l'horizon 2030, soit l'équivalent des émissions carbone annuelles de l'Italie, de la France et du Royaume-Uni réunis.

Inscription

La table ronde et la session de questions-réponses sera diffusée en direct le 20 janvier entre 10 h 30 et 12 h 00 (CET).

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à cet événement ici.

# # #

À propos de Trane

Trane - par Trane Technologies (NYSE:TT), un innovateur mondial en matière de climat - crée des environnements intérieurs confortables et écoénergétiques pour des applications commerciales et résidentielles. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse www.trane.eu ou www.tranetechnologies.com

 

Contact Information

Geraldine Velner

Communications Leader, Trane Technologies EMEA

+32493282676

geraldine.velner@tranetechnologies.com

Michal Karkoszka

Contractor, Trane Technologies

+48222435357